article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Adapter le code pour une lecture du son compatible multi-navigateurs

  • Vidéo 107 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adapter le code pour une lecture du son compatible multi-navigateurs
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour créer des animations avec Flash CS6 pour les exporter en HTML5, le formateur vous explique comment adapter le code pour une lecture du son compatible à plusieurs navigateurs. L’objectif de cette formation est de vous montrer comment adapter l’export de son d’une page HTML dans un autre navigateur. En premier lieu, vous faites un export du son avec les applications Dreamweaver et Finder. Pour cela, vous ouvrez Dreamweaver. Suite à cette action, vous verrez la page générée par l’export. Vous constatez alors l’instanciation de la classe SoundJS, qui vous permet de lire le son. Vous voyez aussi le répertoire Sounds, créé par la classe avec le format .mp3. Pour le rendre compatible, vous exportez le premier fichier avec un autre format. Pour ce faire, vous ouvrez Finder et vous revenez dans votre disque de travail. Vous copiez votre premier fichier dans le répertoire Sounds. Par mesure de sécurité, vous copiez aussi votre fichier .mp3 dans ce répertoire. Pour cela, vous entrez dans le dossier Sources et vous copiez le fichier .mp3. Vous le collez ensuite dans le répertoire Sounds. Une fois fait, vous revenez dans Dreamweaver. Vous identifiez le répertoire Sounds, puis vous ajoutez une barre verticale après le format .mp3. Vous utilisez les touches Alt+Maj+L pour ajouter cette barre. Par la suite, vous rajoutez le chemin d’accès à l’autre fichier avec son extension. Ces deux dernières actions vous permettent d’ajouter le fichier à la liste des fichiers à traiter en fonction de la compatibilité. Pour terminer, vous sauvegardez les modifications effectuées à partir du menu Fichier. Vous pouvez ensuite lancer un aperçu dans un navigateur de votre choix. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la barre d’outils correspondant et de choisir le navigateur. Pour conclure, vous connaissez maintenant les actions à mener pour adapter un son à plusieurs navigateurs.