article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Personnalisation des actions pour le composant Slider

  • Vidéo 43 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des actions pour le composant Slider
00:00 / 15:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à personnaliser les actions pour le composant Slider avec Flash.

Pour commencer, ce tuto vous propose de nommer l’occurrence du Slider « curseur ». Puis, vous devez aussi donner le même nom au calque qui le contient. Les codes qui permettent de régir le Slider sont placés dans un nouveau calque « Actions ». Pour cela, vous devez importer en premier lieu la classe « SliderEvent » à la première ligne de votre code. Vous pouvez ensuite, configurer les propriétés de votre composant, telles que la taille et la fréquence de déplacement du curseur.

Ce tuto vous demande dans la prochaine étape de mettre en place les commandes qui vont servir pour bouger les objets de la scène. Pour vous y faire, vous devez associer la classe « EventListener » ou « écouteurs » à votre code. Il faut ensuite, créer une fonction « pano » qui permet de modifier l’emplacement de chaque symbole dans la scène. Après toutes les configurations nécessaires, vous pouvez exporter votre projet pour effectuer un test d’aperçu. Sachez que pour gérer l’accélération des objets, il faut leur attribuer des coefficients dans la fonction « pano ». En variant ces coefficients, vous pouvez contrôler la vitesse d’animation des objets.

Si vous voulez un apprentissage complet de la personnalisation des actions pour le composant Slider, n’hésitez pas à visionner ce Tuto Flash CS5 - Techniques créatives et Nouveautés.