article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Animation du livret

  • Vidéo 67 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation du livret
00:00 / 13:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto flash CS5– Techniques créatives et Nouveautés, vous allez apprendre à animer un livret. Pour cela, nous allons voir dans cette formation que vous devez procéder par étapes. En premier lieu, masquez les pages «versos» et les pages en arrières plans. Pour animer le livret, faites une interpellation de mouvement : un clic-droit puis «Interpellation 3D» et utilisez les outils de rotation 3D dans le menu. Pour activer la rotation à gauche, placez le «point de transformation» à gauche. Ensuite, animez une page «verso» qui va se substituer à la première page. Pour ce faire, activez la visibilité du calque. Placez ensuite la page dans le scénario à un emplacement précis où elle doit se substituer à la page verso et faites une «interpellation de mouvement».

Pour insérer une image, faites un clic-droit sur le scénario puis allez dans «Insérer une image». Après tout cela, placez le «point d’alignement» à droite de la première image et faites F6 ou un clic droit puis «Ajouter une image-clé». Répétez la même opération jusqu’à la dernière page de votre livret. La synchronisation des images est très importante. Pour ne pas répéter tout le temps la même procédure, vous pouvez faire un clic-droit sur le scénario, aller dans «Copiez le mouvement» et le coller directement sur le nouvel objet. Vous allez voir dans ce tuto Flash CS5 qu'il est aussi possible d’animer l’objet dans un espace 3D.