article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Optimiser les formes vectorielles

  • Vidéo 79 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser les formes vectorielles
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à optimiser les formes vectorielles dans Flash CS3. L’objectif est de faciliter la transformation des objets vectoriels. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un objet vectoriel. Par la suite, vous sélectionnez l’objet à optimiser. Pour cela, vous activez l’outil de sélection. Suite à cela, vous glissez la sélection afin de cadrer la totalité de l’objet. Une fois l’objet sélectionné, vous allez dans le menu Modification puis vous pointez le curseur sur l’option Forme pour choisir la commande Optimiser. Vous pouvez aussi activer cette commande en combinant les touches Ctrl+Alt+Maj+C. Cette action faite, la fenêtre Optimiser les courbes s’affiche. Dans cette dernière, vous disposez de l’option Intensité de l’optimisation pour gérer l’impact de l’optimisation sur l’objet. Dans ce sens, vous pouvez définir une valeur en utilisant la rampe du champ soit en l’entrant. Pour voir l’effet de la commande, toujours dans la fenêtre Optimiser les courbes, vous cochez la case Aperçu. De ce fait, vous avez une actualisation des modifications automatiques sur l’optimisation. En visualisant les modifications, vous constatez que certaine partie de la forme est modifiée. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser dès les valeurs inférieures à 50 dans le champ Intensité de l’optimisation. Une fois les modifications terminées, vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Suite à cette action, trois lignes d’informations sur les modifications s’affichent dans une boîte de dialogue. Dans ce cadre, vous avez une ligne pour le nombre de courbe sur l’objet original. Une autre ligne portant sur le nombre de courbe une fois l’objet optimisé et la dernière ligne indique le pourcentage des modifications effectuées sur l’objet. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes d’optimisation des formes vectorielles sur un objet.