article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Modifier une interpolation de mouvement

  • Vidéo 49 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier une interpolation de mouvement
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Flash, l’auteur vous montre comment modifier une interpolation de mouvement. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à corriger votre animation. En effet, la durée disponible entre deux images clés qui correspondent peut impacter le mouvement de l’animation. Si elle est inférieure à la durée de la trajectoire de votre animation, la vitesse de cette dernière est plus importante. Dans ce sens, il est nécessaire d’avoir une vitesse de déplacement uniforme du début jusqu’à la fin de votre animation. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans votre interpolation. Par la suite, vous affichez la liste dans Trajectoire de mouvement. Dans cette liste, vous choisissez Définir les images-clés sur itinérant. A cette issue, cette commande repartit la durée sur toute la trajectoire de votre image d’animation. Vous remarquez également que le signe marquant une image clé a disparu. Pour ce qui est de modifier la durée totale de votre animation, vous réduisez ou vous agrandissez votre segment selon la vitesse souhaitée. Afin d’y arriver, vous sélectionnez la fin de votre segment. A cet effet, vous l’augmentez pour réduire la vitesse de déplacement de votre animation, et vous le réduisez afin de gagner en vitesse. Vous avez toujours la possibilité de vérifier l’effet de ce changement en défilant votre indicateur de temps présent. Par ailleurs, vous utilisez l’Outil de sélection pour modifier la trajectoire de votre interpolation. Cet outil activé, vous rapprochez votre curseur sur une ligne vectorielle. Vous glissez ensuite en appuyant votre souris, selon la trajectoire à associer. Il est aussi possible d’utiliser l’outil Sous-sélection. Avec ce dernier, vous déplacez les points vectoriels. Il est également faisable de créer une image simple sur votre animation. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’interpolation, puis, vous sélectionnez Insérer une image ou bien Insérer une image clé. Ces deux possibilités sont également accessibles avec les touches F5 et F6. Pour conclure, vous avez vu que la vitesse d’une animation dépend la durée de sa trajectoire.