article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les symboles partagés par plusieurs projets Flash

  • Vidéo 44 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les symboles partagés par plusieurs projets Flash
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre les symboles partagés par plusieurs projets sur le logiciel Flash. L’objectif de cette formation est de pouvoir mettre à jour votre logo Flash. En premier lieu, il faut savoir qu’utiliser un fichier fla identique est possible. Pour ce faire, vous vous servez du symbole partagé. Ainsi, dans votre panneau Flash, vous disposez de 3 fla représentés par des onglets. Vous avez tout d’abord l’onglet Source.fla. Cet onglet contient le symbole fla original. Ensuite vous avez l’onglet Utilisateur1.fla et Utilisateur2.fla. Par la suite, vous créez un nouveau symbole dans l’Utilisateur 1. Afin de procéder à cette création, vous cliquez sur l’icône Créer un symbole. Une fenêtre s’affiche alors sur laquelle vous entrez le titre du nouveau symbole dans le champ Nom. Ceci étant réglé, vous cliquez sur le bouton Parcourir afin de définir le document. Pour continuer, vous choisissez le logo et vous validez. En revenant après sur la fenêtre Créer un symbole, il est nécessaire de cocher la case Toujours mettre à jour avant la publication. Vous effectuez par la suite les mêmes actions sur Utilisateur 2. Afin de faciliter cette action, il suffit de copier le symbole de l’utilisateur 1 pour le coller dans Utilisateur 2. Vous avez de ce fait la possibilité de voir les mises à jour de ce fla. Pour visionner ces mises à jour, vous devez placer les symboles sur votre plan de travail puis vous revenez dans le document Source. Enfin pour modifier votre logo, vous avez le choix d’éditer sa couleur dans l’icône Couleurs de la barre des outils. De cette manière, vous apercevez que cette modification a été prise en compte automatiquement par les autres utilisateurs. Dans le cas où vous souhaitez mettre à jour manuellement votre logo, vous faites un clic droit sur l’élément. A partir de là, vous actionnez l’option Mettre à jour. Pour conclure, vous pouvez maintenant automatiser la gestion de vos logos sur le logiciel Flash.