article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les problèmes d'incompatibilité avec les fichiers Illustrator

  • Vidéo 72 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les problèmes d'incompatibilité avec les fichiers Illustrator
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous présente les problèmes d’incompatibilité avec les fichiers Illustrator dans Adobe Flash CS4. Ce cours a pour objectif de résoudre les problèmes d’incompatibilités lors de l’importation d’éléments Illustrator vers Flash CS4. Pour cela, vous passez par plusieurs étapes. Pour la première étape, vous recherchez les éléments incompatibles lors de l’importation. Pour cela, vous parcourez la liste des éléments à importer dans la fenêtre Importation et vous repérez les éléments marqués par un triangle jaune. En ce qui concerne la deuxième étape, vous vérifiez les causes de l’incompatibilité. Dans ce sens, vous sélectionnez l’élément incompatible dans la liste des éléments. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Incompatibilité des éléments. Suite à cela, une fenêtre présentant une liste des anomalies de compatibilité s’affiche. Pour afficher plus de détails concernant les erreurs de compatibilité des éléments Illustrator, vous sélectionnez l’élément incompatible concerné. Cela fait, vous cliquez sur l’option Rapports d’incompatibilité. Cette action faite, la fenêtre présentant les rapports d’incompatibilité de l’élément s’affiche. Pour ce qui est de la troisième étape, vous définissez les paramètres d’importation des éléments incompatibles. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’élément incompatible à importer. Vous allez ensuite dans l’option Importer en tant que pour choisir le mode d’importation de l’élément. Vous sélectionnez l’option Tracé modifiable pour conserver l’élément incompatible tel qu’il est et pour voir comment Adobe Flash gère l’intégration de l’élément incompatible. Pour continuer, vous pouvez sélectionner l’option Bitmap pour conserver l’aspect de l’élément Illustrator. Cependant, si ce fichier comporte des éléments vectoriels, ces derniers sont convertis en format Bitmap. Il est à noter que le format Bitmap peut rencontrer des problèmes de pixellisation lors de certaines opérations. Une fois les options d’importation réglées, vous appuyez sur OK pour lancer l’importation. Pour conclure, les éléments Illustrator incompatibles sur Adobe Flash peuvent être importés en choisissant une option d’importation avancée.