article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les outils de sélection

  • Vidéo 16 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de sélection
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les outils de sélection dans Flash CS4. L’objectif est de voir les différentes possibilités de sélection. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet composé d’un fond et d’un contour. Pour activer l’outil de Sélection, vous allez dans la barre d’outils puis vous cliquez sur l’icône de l’outil de sélection. Vous pouvez aussi utiliser la touche V du clavier pour l’activer. Une fois l’outil activé, pour sélectionner le fond d’un objet, vous allez dans le plan de travail. Dans ce dernier, vous cliquez sur la surface de remplissage de l’objet. De ce fait, une trame se forme sur le fond. Lors du déplacement de l’objet, seul le fond change de placement. Quant à la sélection du contour, vous devez double-cliquez sur un des segments du contour pour sélectionner la totalité du contour. Dans le cas où vous souhaitez sélectionner à la fois le fond et le contour de l’objet, soit vous double-cliquez sur le fond de l’objet, soit vous cadrez par une sélection la totalité de l’objet. De plus, vous pouvez sélectionner l’objet en allant dans le panneau des Calques. Dans ce dernier, il suffit de cliquer sur le calque de l’objet pour la sélectionner. Concernant la sélection par tracé, dans l’interface de Flash, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous activez l’outil Lasso. L’idée est de faire une sélection à main levée. Afin d’y parvenir, dans le plan de travail, vous tracez de manière à sélectionner la partie de l’objet. Lorsque vous finissez le tracé, la partie contournée présente une trame de sélection. En activant l’outil Lasso, une série de modes d’outil Lasso s’affiche. Pour le Mode Polygone, il permet d’avoir des tracés droits sur l’objet. Quant au mode Baguette magique, il sert à faire une sélection par couleur sur une image. A ce propos, vous devez rendre l’image en image vectorielle. Suite à cela, il suffit de cliquer sur une couleur pour sélectionner les couleurs de même ton. Pour conclure, cette formation permet de connaître plusieurs méthodes de sélection d’objet.