article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les commentaires avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 86 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commentaires avec Tuto Flash CS4
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flash CS4, l’auteur vous explique les commentaires. Cette vidéo a pour objectif d’utiliser un calque dédié au code lors de l’intégration de code ActionScript dans un FLA. Pour commencer, vous verrouillez le calque afin d’éviter de placer accidentellement dessus un élément graphique ou audio. Vous pouvez de cette manière le réserver aux codes. Par ailleurs, l’ajout de ces commentaires en question est nécessaire lorsque vous rédigez un code. En effet, le fait d’ajouter un commentaire vous facilite la rédaction d’un code, étant donné que le commentaire vous permet de décrire à l’avance ce que vous allez faire avant même d’écrire le code. Vous avez ainsi un fil conducteur. De plus, cette action vous permet également de remémorer le code dans le cas où vous souhaitez revenir dessus ultérieurement. Les commentaires vous permettent donc de comprendre le code même si vous n’avez pas de notion de programmation. Pour ce qui est de la première ligne, elle rend le clip transparent à n% tandis que la ligne suivante la fait tourner de n°. Si vous souhaitez créer une ligne de commentaire au niveau de cette première ligne, il suffit de mettre un // au début de la phrase. Quant à la deuxième ligne, en tant que commentaire, vous l’encadrez par un /* au début et un */ pour marquer la fin du commentaire. Cela vous permet de créer un commentaire sur plusieurs lignes. Il est à noter que vous ne pouvez pas mélanger les commentaires multilignes. En d’autres termes, dans un commentaire multilignes, vous ne pouvez pas imbriquer un autre commentaire encadré dans /* et */. Pour terminer, les trois boutons Supprimer le commentaire, Appliquer un commentaire de ligne et Appliquer un commentaire multilignes vous permettent de gérer facilement l’ajout des commentaires. Pour conclure, le slash précède toujours un code et représente donc un commentaire.