article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le sous-titrage simple à partir d'un fichier XML

  • Vidéo 115 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sous-titrage simple à partir d'un fichier XML
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le sous-titrage simple à partir d'un fichier XML sur Flash CS4. L’objectif est d’ajouter du texte servant de traduction ou de description dans votre vidéo. Pour commencer, vous devez avoir au préalable un fichier .xml comportant des codages pour votre sous-titre. Ce fichier doit ensuite contenir une balise Head et une balise Body. Dans la balise Head, vous déterminez les styles de votre sous-titre. Pour la balise body, vous devez accompagner chaque sous-titre, d’un timecode de début et d’un timecode de fin ou d’une durée. Ainsi, vous devez indiquer le timecode de début du sous-titre. En confirmant, le sous-titre disparaitra à l’apparition du suivant. Ceci étant réglé, vous allez dans la barre de menus pour ouvrir le menu Fenêtre. Cette manipulation vous accède à une liste d’options et vous choisissez la fonction Composant. Vous sélectionnez alors le composant FLV Playback pour le glisser vers votre plan de travail. L’idée est d’ajouter un lecteur vidéo dans votre projet. En notant que l’emplacement de ce dernier n’a pas trop d’importance pour la raison qu’il n’est pas visible dans le projet final. En ce qui concerne l’affectation du fichier xml à votre projet, vous commencez par sélectionner le composant FLV Playback Captioning. Suite à cela, vous allez dans le panneau Inspecteur de composants pour entrer dans l’onglet Paramètres. Il vous suffit après de lui attribuer un nom depuis le paramètre Source. En ce qui touche l’indication d’un clip vidéo sur le lecteur, le principe est à peu près le même que pour la première affectation. Dans ce sens, vous définissez le composant en question pour aller dans le panneau Inspecteur de composants. Dans ce dernier, vous le renommez. Il ne vous reste alors qu’à appuyer sur le bouton Play pour voir l’effet des modifications apportées. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer un sous-titre de vidéo.