article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le sous-titrage multi-langues avec choix de la langue

  • Vidéo 116 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sous-titrage multi-langues avec choix de la langue
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le sous-titrage multi-langues avec choix de la langue dans Flash CS4. Le but de ce cours en ligne est de vous montrer les astuces permettant d’utiliser les composants avec deux différentes langues de sous-titrage. Pour cela, vous utilisez deux fichiers sous format .xml. Ces fichiers comportent, en effet, chaque langue. Ils sont basés sur les mêmes times code. Par contre, seule la langue des sous-titrages est changée. Pour afficher le choix de la langue de sous titrage, il est nécessaire de rajouter un composant comboBox. Afin que ce dernier soit effectif, vous rajoutez les données utiles pour ce dernier dans le code ActionScript. Quant à ces données, vous déterminez les labels ainsi que les informations liées. Dans ce cadre, un label indique, à un utilisateur, la langue correspondant à l’élément du comboBox et son information permet de reconstruire le nom du fichier XML. Il s’agit en fait, du code correspondant à la langue informée dans le label. Il est aussi nécessaire d’indiquer le sous-titre dans le composant. A cet effet, il faut veiller à spécifier le fichier XML avec la donnée dans l’élément 0 du comboBox. Il s’agit de la première information correspondant au premier label. Il est aussi indispensable de mettre le format .xml à la fin de cette information. Par la suite, il est possible d’ajouter un écouteur d’évènement dans le composant. Cet évènement se produit lors d’une sélection d’un élément dans le menu déroulant dans ce dernier. Dans ce sens, vous continuez en stoppant l’affichage des sous-titres. Vous définissez également une autre source du composant de sous-titrage. Cette fois, vous spécifiez l’autre fichier .xml qui peut correspondre à l’élément sélectionné dans la liste déroulante. Ceci étant fait, vous réactivez le sous-titrage afin que ce dernier s’affiche avec la langue sélectionnée. Pour conclure, vous spécifiez les langues de sous-titrage, les codes correspondant à ces derniers dans le composant et vous définissez un arrêt et activation afin que le composant soit effectif pour changer de langue de sous-titrage.