article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le menu couleur

  • Vidéo 46 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu couleur
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne avec Adobe Flash CS4, l’auteur vous explique le menu couleur. L’objectif de ce tutoriel est d’étudier l’application de l’effet couleur sur un objet ou une occurrence. Pour commencer, vous démarrez Adobe Flash, ensuite vous chargez votre projet contenant des formes ou bien des occurrences. Cette action faite, vous commencez à appliquer les effets de couleurs sur l’occurrence. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord votre occurrence, ensuite vous allez dans le volet propriétés et vous déroulez le panneau Effet de couleur. Le panneau déroulé, vous choisissez le Style d’effet à appliquer. Premièrement, vous choisissez le mode Luminosité pour appliquer des changements au niveau de la luminosité de l’occurrence. Pour y parvenir, vous glissez le slidebar de gauche à droite pour augmenter la luminosité et de droite à gauche pour la diminuer. Deuxièmement, vous utilisez le style Alpha pour appliquer un style de transparence sur votre occurrence. Pour cela, vous variez la valeur de l’alpha de 0 à 100% à l’aide du slidebar. Troisièmement, le mode Teinte vous permet de changer la couleur de l’objet. Afin d’y arriver, vous faites varier les niveaux de Rouge, Vert et Bleu et la Teinte jusqu’à obtenir la couleur voulue. Dernièrement, le mode Avancé vous permet d’appliquer en même temps l’effet sur l’alpha et la teinte. Quand vous touchez aux décalages de couleurs, vous modifiez l’occurrence et son ombre. Mais quand vous changez uniquement les pourcentages de couleur, cela ne concerne uniquement que la partie claire de votre occurrence. Cette modification de couleur dans le mode avancé vous permet de changer la couleur de l’occurrence sans le modifier complètement. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous a permis de réaliser la modification de couleur d’une occurrence à l‘aide du panneau effet de couleur.