article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le déchargement de fichiers swf contenant des éléments actifs

  • Vidéo 105 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le déchargement de fichiers swf contenant des éléments actifs
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash CS4, l’expert vous apprend le déchargement de fichiers SWF contenant des éléments actifs. Le but de cette formation est de mettre un accent sur un comportement particulier du Flash player. En premier lieu, vous devez charger un fichier SWF dans un objet Loader. Vous utilisez ce même objet pour charger les fichiers SWF suivants. Cela signifie que chaque fichier SWF remplace le suivant. Il est à noter que le fichier SWF remplacé va continuer à exister pendant un certain temps. Pour ne plus entendre les sons venant du fichier SWF précédent, vous procédez à la méthode suivante. Pour cela, vous devez disposer d’un SWF Charger. Suite à cela, vous entrez le fichier SWF comportant un son par exemple. Par ailleurs, pour accéder à l’encodage, vous cliquez sur le fichier SWF de votre choix dans la fenêtre Séquence. Cette action faite, vous cliquez sur le panneau Images-actions. Dans ce panneau, vous lancez la lecture. Vous indiquez ensuite la variable canal en canal audio dans lequel le fichier SWF est lu par le lecteur. Vous entrez ensuite un autre fichier SWF ne contenant rien de particulier. Dans ce fichier, vous ajoutez les variables permettant de lancer le chargement d’entrée de jeux d’un fichier SWF externe. Si vous cliquez sur le bouton de la scène, le code dans ce fichier SWF va automatiquement lancer le chargement du deuxième fichier SWF. Pour éviter d’écraser les deux sons, dans le premier SWF, vous ajoutez le code root.loaderInfo.addEventListener sur un événement Unload. A la fin du code, vous ajoutez root.loaderInfo.remoteEventListener, toujours avec l’événement Unload. Par ailleurs, entre la fin et le début de ce code, vous pouvez ajouter des codes Try et Catch. Ils sont utiles pour gérer les erreurs. Pour conclure, cette méthode vous permet de ne pas mélanger des éléments.