article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La fonction 'trace'

  • Vidéo 87 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction 'trace'
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Flash CS4, le formateur vous présente la fonction trace. L’objectif de cette formation est de vérifier l’exécution d’un code ActionScript. Pour ce faire, vous passez dans l’éditeur de script inclus dans Flash. Dans ce cadre, vous travaillez uniquement avec la fonction Trace. Cette fonction admet une écriture de type trace () ;. Elle permet d’écrire des instructions de programmation ou de faire passer un message. Afin d’y parvenir, vous utilisez le paramètre expression pour contrôler le fonctionnement d’un programme ou l’existence d’une condition. Ce paramètre est aussi utile afin de garantir l’affichage des valeurs. Pour rendre la fonction Trace opérationnelle, il est important d’insérer des arguments entre les parenthèses. Ces arguments correspondent aux éléments que vous souhaitez afficher ou vérifier. Il peut s’agir de texte ou de données chiffrées. A part cela, vous avez la possibilité d’intégrer des clips. Par conséquent, tant que les arguments insérés sont pris en charge par ActionScript, vous pouvez insérer un renvoi vers le fichier au niveau de la fonction Trace. Par ailleurs, pour constater l’affichage de données incluses dans la fonction Trace, vous devez exécuter un fichier SWF. Cet affichage se fait dans le panneau Sortie de Flash. Afin de constater cela, vous cliquez sur la commande Tester l’animation dans le menu Contrôle. En faisant cette action, vous ouvrez le Flash Player, puis vous avez dans le panneau de sortie l’affichage des éléments intégrés dans la fonction Trace. Pour tester l’existence d’une variable dans un code, la fonction Trace est l’intermédiaire pour transmettre la variable en tant que paramètre. Entre autres, la fonction Trace permet de déboguer un programme par rapport à son évolution et de tester l’efficacité d’une commande. Pour conclure, cette vidéo sur la fonction Trace vous permet de gérer et maîtriser les étapes successives pour générer un programme dans Adobe Flash.