article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La création de présélections personnalisées

  • Vidéo 62 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de présélections personnalisées
00:00 / 00:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Flash CS4, l’expert vous apprend à créer des présélections personnalisées. Le but est de cumuler les animations d’interpolations de mouvement disponibles au niveau de ce logiciel. Afin d’y arriver, il est indispensable de générer une interpolation de mouvement. Pour cela, vous intégrez une occurrence au niveau de la zone de travail. Vous la placez ensuite dans la partie gauche de la scène de façon à ce qu’elle corresponde à une image 1. A titre d’informations, vous avez la possibilité de déplacer cette occurrence jusqu’à une image 60 pour créer l’animation. Pour continuer, vous déplacez le symbole dans la partie droite de la scène. Suite à cela, vous définissez les positions clés par rapport aux images intermédiaires. A cet effet, vous générez une plage d’interpolations afin de changer les propriétés de l’objet selon une progression dans le temps. Dans ce cadre, vous pouvez modifier la position ainsi que les caractéristiques visuelles de l’occurrence à savoir la couleur, la transparence et bien d’autres encore. Une fois l’interpolation de mouvement créée, vous passez à l’enregistrement de cette dernière. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le symbole interpolé. En faisant cette action, vous affichez la liste des options associées à celui-ci. Au niveau de cette liste, vous sélectionnez l’option Enregistrer en tant que présélection de mouvement. Une fenêtre d’enregistrement de la présélection s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous saisissez l’intitulé de la présélection nouvellement créée dans le champ dédié à cet effet. Par la suite, vous cliquez sur le bouton OK pour valider la nomination. A cette issue, vous constatez que cette interpolation de mouvement est disponible pour tout usage au niveau du panneau Présélections de mouvement. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de connaître les étapes à suivre pour générer une présélection personnalisée.