article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'outil zoom et l'outil main

  • Vidéo 25 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil zoom et l'outil main
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre les fondamentaux de Flash CS4, le formateur expert vous fait découvrir l’outil Zoom et l’outil Main. Le but de ce cours est de vous montrer l’utilisation de ces deux outils. Pour utiliser l’outil Zoom, vous pouvez soit cliquer sur l’icône Loupe dans la barre d’outils, soit appuyer sur la touche M du clavier. Il vous suffit ensuite de faire un clic dans l’interface du logiciel pour agrandir son interface de 2 pixels. Pour obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire réduire de 2 pixels l’affichage, vous maintenez la touche Alt tout en cliquant sur l’interface. Cette opération est également possible avec l’icône Loupe comportant le symbole -. Par ailleurs, vous disposez d’un menu déroulant situé en haut, à droite de l’interface principale. Celui-ci affiche la valeur du zoom actuel. En notant que dans la liste de ce menu, vous pouvez toujours choisir une valeur de zoom prédéfini. Vous avez également la possibilité d’utiliser des raccourcis clavier pour effectuer ces mêmes opérations. Dans ce cadre, le raccourci clavier Ctrl+1 vous permet de passer à un zoom à 100%. En faisant le raccourci clavier Ctrl+2 ou Cmd+2, vous pouvez afficher la partie visible de l’interface de Flash. D’autre part, il est également possible d’effectuer une sélection avec l’outil Zoom. Pour cela, vous maintenez le clic pour faire la sélection. Suite à cette action, seule la partie sélectionnée s’affiche dans l’interface principale. Pour ce qui est de l’outil Main, vous appuyez sur la touche H de votre clavier ou vous pouvez l’utiliser simultanément avec l’outil Zoom en maintenant la barre d’espace. Il permet aussi de se déplacer dans la scène. Pour ce faire, il suffit de maintenir le clic gauche sur la scène et de glisser le curseur vers l’endroit souhaité. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Zoom et de l’outil Main facilite la navigation sur la scène.