article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'outil gomme avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 24 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil gomme avec Tuto Flash CS4
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre l’outil gomme avec Flash CS4. L’objectif est de voir les différentes manipulations possibles avec l’outil Gomme. Il est à noter que vous avez deux méthodes pour activer l’outil Gomme. Pour ce qui est de la première méthode, dans l’interface de Flash CS4, vous allez dans la barre d’outils. Vous cliquez ensuite sur l’icône Outil Gomme. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle consiste à appuyer sur la touche E du clavier. Une fois l’outil activé, lorsque vous survolez le plan de travail, le curseur va changer de forme. De plus, une barre dédiée à l’outil s’affiche dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous disposez de trois icônes. Parmi ces icônes vous avez Mode de la gomme qui permet de spécifier le type d’effacement de l’objet. A ce sujet, vous disposez de 5 types d’effacement pour l’objet. Pour Le type Efface normalement, il sert à effacer toute la zone où vous passez l’outil. Quant à l’option Effacer les zones remplies, vous l’utilisez pour n’effacer que le remplissage de d’objet. Concernant l’option Effacer les lignes, il est nécessaire pour supprimer uniquement les contours d’objet. Vous avez ensuite l’option Effacer les zones remplies sélectionnés qui sert à gommer la partie de remplissage sélectionné. Par la suite, vous avez le type Effacer à l’intérieur, il est utilisé pour effacer la partie qui se trouve dans l’objet. En ce qui concerne le mode Forme de la gomme, il est indispensable pour choisir à la fois une taille et une forme de gomme. Dans ce cadre, vous pouvez jouer sur une forme arrondie et rectangulaire. Pour terminer, vous disposez du mode Robinet, il est pratique pour gommer l’intégralité d’un remplissage. Par ailleurs, pour revenir à une étape de modification antérieure, vous combinez les touches Ctrl+Z. Pour conclure, l’outil Gomme met à votre disposition une large gamme d’options vous permettant de n’effacer que certaines parties de l’image.