article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'interpolation imbriquée

  • Vidéo 54 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interpolation imbriquée
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à effectuer une interpolation imbriquée sur Flash CS4. L’objectif est d’obtenir une animation à partir de l’interpolation imbriquée. En premier lieu, vous devez avoir au préalable un projet à animer. De plus, vous devez disposer d’un clip animé. Dans ce sens, vous importez le clip animé sur le plan de travail du projet. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur le clip. Dans la liste affichée, vous choisissez Copier. Dans le plan de travail du projet, vous copiez le clip. En faisant cette action, une fenêtre apparaît. Dans celle-ci, vous cochez l’option Ne pas remplacer les éléments existants. Cette action est nécessaire pour conserver les paramétrages sur votre projet. Vous revenez ensuite dans la séquence précédente Bibliothèque et vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Coller. Par la suite, il vous suffit de cliquer sur OK pour valider. Après avoir fini cette action, vous passez en mode Edition. Dans cette partie, il s’agit surtout de remplacer le clip. Pour cela, vous sélectionnez le clip et vous faites un clic droit. Dans la liste affichée, vous choisissez Permuter le symbole. Il ne vous reste plus qu’à le valider. Cette action faite, vous créez une interpolation de mouvement de l’élément. Pour cela, vous cliquez sur l’élément en question dans la section Scénario, et vous faites un clic droit en choisissant Créer une interpolation de mouvement. Il est à noter que vous devez prolonger les autres calques en insérant une image simple. Pour le déplacement, vous sélectionnez l’élément, puis vous maintenez la touche Maj en le déplaçant de haut en bas ou de gauche à droite. Pour voir l’animation complète, vous devez publier l’animation. Grâce à cette imbrication, votre animation se rapproche du monde réel. En conclusion, ce tutoriel permet de réaliser une animation réaliste sur vos images.