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Tuto Flash | L'interpolation de rotation

  • Vidéo 52 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

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L'interpolation de rotation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend l'interpolation de rotation dans Flash CS4. L’objectif est de voir la création d’une interpolation de rotation. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Bibliothèque pour entrer dans la section Nom. Dans cette section, vous cliquez sur l’icône Créer un symbole pour afficher une fenêtre par la suite. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le champ Nom pour saisir le nom de votre symbole. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Ok. Une fois le symbole crée, une icône représentant le symbole se forme dans le panneau Bibliothèque. Suite à cela, vous cherchez l’image à animer dans vos locaux. Une fois l’image trouvée, vous disposez de deux méthodes pour l’ajouter dans la scène. Pour ce qui est de la première méthode, vous sélectionnez l’image dans le panneau Bibliothèque. Par la suite, vous le glissez vers la scène. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit de double-cliquer sur l’image. Une fois l’image ajoutée dans la scène, vous avez la possibilité de paramétrer l’emplacement de votre image. Afin d’y parvenir, vous allez dans le panneau Aligner. Dans ce panneau, vous utilisez le style d’alignement adéquat à votre image. Quant à l’animation de votre image, vous entrez dans le panneau Calques. Dans ce dernier, vous faites un clic-droit sur l’image clé de votre claque afin de choisir l’option Créer une interpolation de mouvement. Pour paramétrer cette interpolation de mouvement, vous devez sélectionner le calque contenant l’interpolation. L’action faite, vous entrez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs options. Parmi ces options, vous avez Accélération qui permet de gérer la vitesse de mouvement de l’interpolation. Pour ce qui est de l’option Rotation, il regroupe plusieurs champs. De ces champs, vous avez Faire pivoter qui est utile pour organiser le nombre de rotations de l’image. Concernant le champ Direction, il sert à choisir le sens de rotation de l’image. Par ailleurs, pour voir l’effet des modifications apportées, il suffit de déplacer la tête de lecture. Pour conclure, cette formation permet d’animer en rotation une image.