article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'interpolation de forme et repères de forme

  • Vidéo 55 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interpolation de forme et repères de forme
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash, le formateur expert vous montre l’interpolation de forme et de repères de forme. Le but est de créer des morphings et d’animer des dégradés de couleurs. En ce qui concerne les morphings, vous affichez premièrement les règles. Suite à cela, vous créez des guides horizontales et verticales. Pour cela, vous pointez votre curseur sur la règle horizontale ou verticale et vous maintenez le clic gauche tout en le glissant à l’intérieur de votre plan de travail, afin d’obtenir respectivement des guides horizontaux et verticaux. Vous insérez alors une forme dans ces guides en utilisant l’outil Forme. Après cela, vous avancez la timeline et vous remplacez la forme insérée par une autre forme. L’idée est d’animer la transformation de la première forme vers la deuxième. Vous disposez alors de deux clés d’animation sur la timeline. Pour continuer, vous faites un clic gauche entre l’espace de ces deux points afin de créer une interpolation. L’option convenable avec cette opération est Créer une interpolation de forme. Vous constatez alors que la transformation est animée lorsque vous déplacez la tête de lecture du premier point vers le second. Par ailleurs, vous pouvez configurer le procédé de transformation de la première forme vers la deuxième. Pour cela, vous entrez dans le menu Modification et vous choisissez la commande Ajouter un repère de forme dans l’option Forme. Suite à cette action, un point rouge apparaît sur les deux formes. Il vous suffit alors de repositionner ces deux points sur la même place pour personnaliser l’interpolation de forme. Les deux points sont respectivement colorés en jaune et en vert lorsque leur emplacement est identique. De ce fait, cela signifie que la transformation fonctionne. Il est à noter que vous pouvez ajouter autant de repère de forme pour obtenir la transformation que vous souhaitez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’animer la transformation d’une forme vers une autre.