article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'éditeur de mouvements

  • Vidéo 53 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de mouvements
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flash CS4, l’auteur vous apprend l’éditeur de mouvements. L’objectif de cette vidéo consiste à comprendre le mécanisme d’accélération ou de décélération d’une animation de voiture en déplacement. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Propriétés pour accéder aux propriétés de l’interpolation de mouvement. Dans ce dernier, vous disposez de quatre options principales, à savoir l’option Accélération, Rotation, Chemin et Options. Pour ce qui est de l’option Accélération, elle permet de définir si le cas est une accélération ou une décélération. Dans le cas où vous voulez ajouter un démarrage progressif puis un freinage de la voiture, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Editeur de mouvement. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Interpolation de mouvement pour ouvrir par la suite l’Editeur de mouvement. Dans celui-ci, vous disposez de plusieurs lignes de temps à droite du panneau. Chacune de ces lignes correspond à chaque propriété animable de l’objet voiture. De plus, dans les propriétés, vous disposez de différentes options qui sont le Mouvement de base incluant trois axes, la Transformation comportant des inclinaisons suivant deux axes et deux échelles, l’Effet de couleur, les Filtres, et les Accélérations. Quant à l’option Accélération, lorsque vous voulez ajouter une nouvelle accélération, vous cliquez sur le bouton Ajouter et vous choisissez un type d’accélération. Pour ce qui est d’appliquer une accélération autre que celles qui figurent parmi la proposition, vous travaillez à partir de l’option Personnaliser. A part cela, vous avez la possibilité de régler manuellement la valeur de la fonction Arrêter et démarrer en utilisant le curseur de réglage. Cela étant fait, vous allez dans l’option Mouvement de base. Pour le paramètre X, vous mettez la fonction Arrêter et démarrer. Pour terminer, vous allez dans le panneau Bibliothèque et vous basculez en mode d’Edition de la roue animée. Vous ajoutez ensuite la même valeur de temps que celle de l’animation de la voiture. Suite à cette action, vous pouvez enfin lancer l’animation. Pour conclure, vous avez la possibilité d’ajouter plus de réglages pour plus de personnalisation.