article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'application de présélections existantes

  • Vidéo 61 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'application de présélections existantes
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Flash CS4, le formateur vous présente l’application de présélections existantes. Le but est de parvenir à gérer les mouvements des objets. Dans Flash, vous disposez des éléments similaires aux copies de mouvements. Vous avez la possibilité d’utiliser ces outils au niveau du panneau de présélections de mouvement. Dans ce panneau, vous avez le choix entre utiliser les présélections par défaut ou les présélections personnalisées. Il est à noter que d’un point de vue général, la copie de mouvement et la présélection de mouvement sont des fonctions similaires. Cependant, en utilisant la présélection, vous avez la possibilité de réutiliser facilement les interpolations de mouvement. Afin d’accéder aux différents éléments de présélection, vous développez les dossiers correspondants. Dans le dossier Présélections par défaut, vous avez la liste des éléments d’animation associés à Adobe Flash. Par rapport à cela, vous disposez des animations d’entrée, de rebond, de sortie et bien d’autres encore. Par ailleurs, le panneau Présélections de mouvement possède un volet d’aperçu. A cet effet, à chaque fois que vous cliquez sur un élément de mouvement, vous avez la possibilité de voir dans le volet dédié à cet effet, l’aperçu de l’animation. Une fois le choix de l’animation de l’objet effectué, vous le sélectionnez, puis vous procédez à son application. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet. Vous revenez ensuite dans le panneau Présélections de mouvement et il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Appliquer. A partir de cela, vous constatez les lignes directionnelles de l’animation par rapport à l’objet. En exploitant les différentes propriétés des présélections, il est possible de modeler l’animation. Dans ce sens, vous pouvez par exemple changer la trajectoire du mouvement. A par cela, vous gérez les différents points-clés et la vitesse d’animation au niveau du panneau Scénario. En conclusion, les présélections existantes dans Flash sont nécessaires pour apporter des animations aux objets.