article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'animation par le code Partie 2 : la classe Tween

  • Vidéo 97 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'animation par le code Partie 2 : la classe Tween
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les méthodes d’animation par le code dans la classe Tween sur Flash CS4. L’objectif de cette vidéo est de créer une animation. Pour animer un objet avec la classe Tween, vous travaillez principalement sur le gestionnaire d’évènement. Tout d’abord, sur la table des fonctions, vous créez des variables de survol, à savoir menu, function menuOver et function menuOut. Par la suite, vous créez deux variables qui déterminent la coordonnée en X de l’objet en entrée et la coordonnée de X en sortie. Pour y arriver, vous saisissez var positiondebut:Number; pour la qualification en entrée puis var positionfin:Number pour définir la sortie en fonction des positions souhaitées. Suite à cela vous préparez la création de l’occurrence de la classe Tween qui va manipuler ces coordonnées. Dans ce sens, vous indiquez d’abord son emplacement dans les packages par le biais de la variable import fltransitions.Tween;. Vous importez ensuite la bibliothèque d’effet en entrant la variable import fl.transitions.easing.*. A ce stade, vous pouvez créer l’occurrence de la classe Tween. Dans cette optique, vous créez une variable var monTween:Tween=newTween suivi des paramètres de l’objet, à savoir, sa qualification, le nom de la propriété, l’effet à utiliser, le point de départ et le point d’arrivée. Vous intégrez également la durée de l’animation, et la limite de la durée, en notant que chaque élément est modifiable. A travers la création de cette occurrence, l’animation est instantanément activée en boucle. Par ailleurs, pour terminer la boucle, vous saisissez monTween.stop() ;. En outre, lorsque vous survolez le menu, la fonction Ecouteur se déclenche. Pour permettre sa continuité, vous entrez les coordonnées de la position de fin, la durée, la valeur de l’occurrence. De ce fait, en langage codé, vous saisissez monTween.continueTo(positionFin, monTween.duration) ;. Par rapport à function menuOver et la variable monTween.continueTo(positionDebut, monTween.duration) sur function menuOut. Ces deux variables permettent de sortir et d’entrer en cours d’animation. En conclusion, le codage permet de plus grandes perspectives de création d’animation que les réglages par défaut.