article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Importer un fichier Illustrator (AI)

  • Vidéo 71 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un fichier Illustrator (AI)
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash CS4, le formateur expert vous apprend comment importer un fichier Illustrator. Le but de cette vidéo est de personnaliser les options d’ouverture de ce type de fichier. Pour y arriver, vous ouvrez le dossier contenant le fichier Illustrator. Par la suite, vous faites glisser ce dernier, en maintenant le clic, dans le panneau Bibliothèque. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre d’importation de ce fichier. Dans cette fenêtre, vous disposez des options qui vous permettent de paramétrer le calque du fichier. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de sélectionner le plan de travail d’Illustrator ainsi que les calques et à importer. Il est à noter qu’un calque est composé de groupe et de chemins. Dans ce sens, il est possible d’importer ces éléments en tant qu’image Bitmap. Pour cela, vous allez dans la section Options d’importation de calque et vous cochez la case correspondante. Il est également possible d’importer ou de conserver les chemins en tant que tracés modifiables. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer des clips qui regroupent ces éléments. A part cela, vous disposez aussi de l’option Convertir les calques. A partir de cette option, vous êtes en mesure de convertir les calques. Cette conversion peut se faire en Calques Flash, en Images clés ou en Calque Flash unique. Entre autres, vous avez également l’option Importer en tant qu’image bitmap unique. Autrement dit, vous convertissez le fichier entier sans prendre à part les calques qui le composent. D’autre part, il est également envisageable d’importer les symboles non utilisés du fichier. Après avoir modifié les options d’importation, vous cliquez sur OK pour valider les paramétrages. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les réglages à effectuer pour importer un fichier Illustrator dans Flash CS4.