article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | DEMO - Le mot de l'auteur avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 118 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DEMO - Le mot de l'auteur avec Tuto Flash CS4
00:00 / 00:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Damien Laurent vous fait une présentation de Flash CS4. Le but de cette formation est de connaître les principales fonctionnalités de ce logiciel. En premier lieu, Flash CS4 est un logiciel qui vous permet de manipuler les graphiques vectoriels et des scripts dans le but de créer du contenu multimédia interactif pour le Web. Tout le long de cette formation, vous découvrirez les divers outils de dessins et d’animations que vous disposez. En ce qui concerne ces outils, vous disposez de nouvelles améliorations au niveau de la fonctionnalité pour faciliter la manipulation et les opérations sur votre espace de travail. En passant par les outils de sélection aux outils de transformation, vous disposez de tous les avantages pour créer vos applications Flash. De plus, l’interface du logiciel présente aussi des améliorations. En effet, les différents panneaux sont organisés de part et d’autre de l’interface facilitant ainsi l’accès aux différentes fonctionnalités et commandes. Par la suite, vous passez à la programmation ActionScript 3. Avec ce dernier, vous disposez de différentes plateformes d’éditeur de codes. Cet outil est indispensable pour la programmation d’affichage. Cette opération qui nécessite l’utilisation de masques et de codes pour parvenir à réaliser une animation. ActionScript 3 vous permet aussi de créer des boutons qui redirigent les utilisateurs vers une adresse URL. Pour continuer, ActionScript 3 est également nécessaire pour réaliser des composants Flash comme les plug-ins. Pour finir, vous apprendrez l’intégration vidéo. Cette opération qui nécessite plusieurs étapes comme l’encodage de fichier vidéo ou encore les différents paramétrages nécessaires. Vous finalisez l’intégration vidéo par l’insertion de sous-titrage. Dans ce cadre, vous disposez de deux types de sous-titrage. Vous avez le sous-titrage simple qui s’effectue à partir d’un fichier XML. Vous avez également le sous-titrage multi-langues. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir des connaissances globales sur les fonctions de Flash CS4.