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Tuto Flash | Créer une interpolation de mouvement

  • Vidéo 48 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

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Créer une interpolation de mouvement
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre comment créer une interpolation de mouvement avec Flash CS4. Le but de ce tutoriel est de produire une interpolation en utilisant les outils proposés dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez commencer par établir un clic droit sur une image clé. Vous choisissez ensuite l’option Créer une interpolation de mouvement. Une plage d’image qui est spécialement réservée à l’interpolation apparait alors. Grâce à cette plage, vous avez la possibilité de faire différentes manipulations aussi pratiques les unes que les autres. L’une de ces actions est de pouvoir ajouter une image simple à l’interpolation. Pour cela, il faut entamer un clic droit sur la plage et choisir l’option Insérer une image. Vous avez également l’éventualité de créer de nouvelles images clés juste en déplaçant l’élément qui va bouger lors du mouvement. Le logiciel va ensuite ajouter automatiquement les images clés sur la plage. Ces images clés désignent non seulement des nouvelles occurrences comme pour les anciennes versions mais aussi de changements de propriétés notamment les propriétés de positions, de rotations, de formes, de filtres ou d’objets. Par ailleurs, après la création de l’interpolation, vous allez aussi remarquer que le logiciel crée une sorte de trajectoire sur l’objet. Cette trajectoire est relative au mouvement de l’objet dès son départ jusqu’à son arrivée. De ce fait, il est très bien possible de la modifier dans le cas où vous voulez changer le mouvement dans l’animation. Pour ce faire, vous déplacez l’objet de l’animation à l’emplacement que vous souhaitez dédier au mouvement. Une nouvelle trajectoire va s’afficher par la suite. L’objet va donc, après cela suivre cette nouvelle trajectoire. En conclusion, le fait de créer une interpolation de mouvement avec Flash CS 4 est assez différent par rapport aux anciennes versions et reste quand même la plus efficace.