article(s) dans votre panier VOIR

Verrouiller un calque avec Flash CS3

  • Vidéo 53 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller un calque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à verrouiller un calque avec Flash CS3. L’objectif est d’apporter des modifications dans un projet sans modifier le calque d’origine. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un calque avec plusieurs objets. Par la suite, pour pouvoir apporter des modifications sur ces objets, vous devez les mettre sur un nouveau calque. Pour cela, vous allez le panneau des calques. Une fois dans ce panneau, vous cliquez sur l’icône Insérer un calque dans le but de créer un nouveau calque. Le calque crée, dans le cas où vous souhaitez ajouter du texte sur l’objet, vous devez verrouiller le calque d’origine. Afin d’y parvenir, vous devez sélectionnez le calque. Suite à cela, au niveau de ce calque, vous activez l’icône Verrouiller pour que les modifications ne s’appliquent pas sur ce calque. Dans ce cadre, vous n’avez pas accès à ce calque. C’est-à-dire que vous ne pouvez faire aucune modification sur cette caque. Le calque d’origine verrouillé, vous sélectionnez le nouveau calque puis vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Texte afin de double-cliquer sur l’objet concerné par la modification. De ce fait, le curseur change en mode édition de texte. Une fois en ce mode, il suffit de saisissez votre texte. En ce qui concerne la personnalisation de votre texte, vous avez la possibilité de changer sa couleur. Pour y parvenir, dans la barre dédiée à l’outil Texte, vous entrez dans l’onglet Propriétés. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’option couleur afin de choisir la couleur convenable au texte. De plus, vous avez la possibilité de changer la taille de votre texte. Pour faire cela, dans le plan de travail, vous sélectionnez le texte. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils pour sélectionner l’outil de transformation. De ce fait, le texte présent des poignets de transformations. Suite à cela, vous sélectionnez un poignet puis vous le glissez pour agrandir ou rétrécir le texte. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer l’utilisation des calques.