article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un calque en guise de masque avec Flash CS3

  • Vidéo 51 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un calque en guise de masque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de Flash CS3, le formateur expert vous explique comment utiliser un calque en guise de masque avec le logiciel. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre la technique d’utilisation d’un masque. Il est à noter que l’utilisation d’un masque vous permet d’afficher une partie d’une image ou d’une occurrence. Ainsi, pour effectuer cela, vous avez besoin de deux calques. Sur un premier calque, vous insérez une image. Tandis que sur le deuxième calque, vous créez un masque. Il faut savoir que le masque peut également contenir une forme ou une occurrence. De ce fait, il vous est nécessaire de marquer la partie dissimulée dans l’image. Cette action faite, vous passez sur la liste des calques. Pour accéder à cette dernière, vous passez au-dessus de votre espace de travail. Dans cette partie, vous vous déplacez sur la section gauche. Dans cette partie, vous sélectionnez le calque contenant le masque, précédemment inséré. Sur ce calque, vous effectuez un clic droit. Cette manipulation vous affiche ensuite une liste d’option. Parmi ces options, vous choisissez la commande Masque. En faisant cela, vous pouvez remarquer que la partie qui a été marquée préalablement s’affiche. Cela signifie que vous avez obtenu votre masque. D’autre part, il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier temporairement le masque ou l’image, que ce soit dans l’apparence de la forme, dans la position ou dans l’orientation. Pour effectuer cela, vous devez d’abord déverrouiller momentanément les calques. Une fois fait, vous passez dans la partie centrale de votre fenêtre, c’est-à-dire sur l’espace de travail. Dans cette partie, vous avez la possibilité d’apporter une modification à votre calque, en utilisant simplement votre curseur. La modification effectuée, vous pouvez réactiver les calques. Pour conclure, à partir du masque, vous pouvez afficher une partie précise de votre image.