article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le panneau Aligner (2eme partie) avec Flash CS3

  • Vidéo 73 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le panneau Aligner (2eme partie) avec Tuto Flash CS3
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment utiliser le panneau Aligner avec Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux techniques de réajustement des largeurs et des hauteurs d’une occurrence avec le panneau Aligner. Ce panneau offre en général de grandes possibilités concernant l’alignement, la répartition et l’adaptation de plusieurs éléments entre eux. Cependant, les perspectives de ce panneau ne s’arrêtent pas sur ces points. Elle permet, en complément de ces possibilités, le réglage de la position d’une occurrence sur la scène. En plus de cela, il est possible de l’utiliser pour travailler une même largeur et une même hauteur pour deux ou plusieurs occurrences. Pour ce faire, vous partez de plusieurs images à l’intérieur de quelques symboles, en d’autres termes plusieurs occurrences. Ces éléments préparés, vous procédez à l’uniformisation des largeurs et des hauteurs. Ainsi, vous basculez sur les paramètres d’alignement, sur le volet droit de l’interface. Dans ce dernier figurent trois actions, à savoir l’action Aligner, l’action Info et l’action Transformer. Dans la perspective d’alignement, vous entrez dans l’onglet Aligner et vous retrouvez la commande Ajuster la taille. Dans cette dernière, vous disposez de trois possibilités d’ajustement symbolisées par des formes géométriques. Le premier symbole représente un ajustement pour une même largeur. Quant au deuxième, il représente un ajustement relatif à une similitude des hauteurs sélectionnées. Pour ce qui est du dernier symbole, il indique l’uniformisation complète pour une valeur égale des éléments. Il faut retenir que la sélection de ce troisième symbole doit toujours s’appliquer peu importe l’uniformisation choisie au départ. Dans ce sens, vous sélectionnez tout d’abord les occurrences concernées, par la suite vous reprenez directement le symbole d’ajustement uniforme de largeur et de hauteur. Pour conclure, le panneau aligner assimile la plupart de tous les ajustements pour mieux mouvoir l’occurrence.