article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le panneau Aligner (1ere partie) avec Flash CS3

  • Vidéo 72 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le panneau Aligner (1ere partie) avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser le panneau Aligner avec Flash CS3. L’objectif est de gérer l’emplacement d’un objet dans le projet. Pour commencer, vous ouvrez le panneau Aligner & Info & transformer. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Aligner pour ouvrir une série d’options de position d’objet. Dans le cas où vous souhaitez aligner un seul objet dans le plan de travail, vous devez d’abord activer l’option Vers la scène. Une fois cette option actionnée, vous avez la possibilité d’utiliser des autres options. En notant que ces options sont réparties dans plusieurs sections. Parmi ces sections que vous avez alignées, cette section gère la position d’un objet. A ce sujet, vous pouvez aligner soit à droit, gauche, centré et bien d’autres. Concernant la section Répartir, elle est utile pour organiser l’espacement entre deux ou plusieurs objets. Dans ce sens, vous avez la possibilité de répartir à partir du haut du plan de travail, du centre et autres. En ce qui concerne la section Ajuster la taille, elle permet de paramétrer la dimension de l’objet. Pour cela, vous ajustez en fonction de la longueur, de la hauteur et encore d’autres. Quant à l’utilisation de ces options, vous devez sélectionner l’objet dans le plan de travail. Dans le cas où vous sélectionnez un objet, vous allez dans l’onglet Aligner pour activer les options d’alignement. Suite à cela, vous cliquez sur des options d’alignement. En notant que vous pouvez combiner les options d’alignement par rapport à disponibilité de l’option. De ce fait, chaque modification s’actualise automatiquement sur l’objet. Il est à noter que l’objet au plus haut ou au plus bas est l’objet de référence lors de l’alignement de plusieurs objets. Par ailleurs, pour annuler une modification, il suffit de combiner les touches Cmd+Z. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les différentes possibilités d’emplacement automatique des objets.