article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la palette Historique avec Flash CS3

  • Vidéo 79 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la palette Historique avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flash Professionnal CS 3, l’expert vous apprend à utiliser la palette Historique. Le but de cette formation est d’expliquer les avantages de la palette Historique. En premier lieu, cette palette vous permet de visualiser et d’annuler d’une manière très simple les différentes manipulations effectuées dans l’interface de Flash. Lorsque vous dessinez des occurrences, vous pouvez apercevoir que ces actions s’affichent dans la palette Historique. Dans le cas où vous voulez annuler vos dernières actions, vous remontez le curseur qui se trouve dans votre historique. Vous pouvez constater que lorsque vous exécutez la commande Cmd + Z sur Mac ou Ctrl + Z sur Windows, le curseur se déplace. Par ailleurs, lorsque vous voulez voir les dimensions exactes d’une occurrence, vous sélectionnez l’occurrence en question. Suite à cela, vous appuyez sur la touche F8. De ce fait, une fenêtre Convertir en symbole s’ouvre et vous cliquez sur le bouton OK. Cette action vous permet d’enregistrer votre occurrence dans un symbole. Ce dernier se place dans le panneau Bibliothèque. Vous avez juste à cliquer sur le symbole et le glisser dans la zone de travail pour l’utiliser à nouveau. A chaque fois que vous exécutez une commande ou vous effectuez des modifications, tout cela s’enregistre automatiquement dans la palette Historique. Dans le cas où vous voulez enregistrer une modification, vous la sélectionnez dans la liste de la palette Historique. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Enregistrer les étapes sélectionnées sous forme de commande. En faisant cette action, une fenêtre d’enregistrement s’ouvre et vous entrez le nom de votre commande. Pour utiliser cette nouvelle commande, vous allez dans le menu Commandes. Dans celui-ci, vous trouvez votre nouvelle commande. Vous avez la possibilité d’exécuter une nouvelle fois cette commande. Pour conclure, la palette Historique vous permet non seulement de voir les commandes effectués mais aussi de les enregistrer et de les réutiliser.