article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un calque en guide avec Flash CS3

  • Vidéo 50 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformer un calque en guide avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment transformer un calque en guide avec Flash Professionnel CS3. L’objectif est de vous apprendre la modification des calques. Vous devez avoir au préalable une image modifiée et animée avec un calque. Pour commencer, vous sélectionnez l’outil trait. Il se situe en haut dans la section de votre calque. Par la suite, vous cliquez sur l’outil couleurs. Il se trouve juste en bas de l’onglet Propriétés. Pour continuer, vous allez dans votre plan de travail. Vous tracez un trait sur la scène. Cette action est nécessaire pour mettre des guides sur la scène animée. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’écrire sur la partie des traits tracé. Par ailleurs, pour valider la marche de cette action, vous faites un clic droit sur le calque. Par la suite, vous avez une liste qui apparait. Dans celui-ci, vous sélectionnez sur la section Guide. A pat cela, vous verrouillez le calque en haut. Cette action vous permet de cacher les traits de votre occurrence. Suite à cela, vous publiez la modification. Pour effectuer cela, vous faites un raccourci clavier en appuyant sur Entrée. Quant à l’utilisation de calque guide en guise de calque commentaire, vous créez un nouveau calque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Nouveau calque. Il se situe en haut dans la barre d’options de l’interface. Par la suite, vous mettez votre commentaire en mettant le curseur sur la place vide et écrivez le message. Pour la modification de ce commentaire, vous avez des certains options de réglages qui affiche en bas de votre plan de travail. Parmi ces options, vous avez le caractère, la taille, et bien d’autres. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre la méthode pour changer un calque en mode guide avec Flash Professionnel CS3.