article(s) dans votre panier VOIR

Temporiser l'exécution répétée d'une ligne d'instruction avec Flash CS3

  • Vidéo 109 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Temporiser l'exécution répétée d'une ligne d'instruction
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Flash CS3, le formateur expert vous fait découvrir comment temporiser l’exécution répétée d’une ligne d’instruction. Ce cours en ligne a pour but de vous expliquer comment déplacer automatiquement une occurrence pour un intervalle de temps précis. En premier lieu, vous devez disposer, au préalable, d’une occurrence dans la scène. Dans ce cadre, les informations concernant cette dernière sont affichées dans la palette Propriétés. Afin de paramétrer le déplacement automatique de l’occurrence pendant un laps de temps donné, la première tâche que vous devez effectuer est de basculer dans le panneau Actions-image. Dans ce dernier, vous insérez l’instruction var chrono=new Timer (intervalle de temps pour effectuer chaque déplacement, nombre de répétition du déplacement). Dans ce cadre, il faut aussi savoir que l’unité de l’intervalle de temps est exprimée en millisecondes. Par ailleurs, la variable chrono est appelée instance. Vous utilisez alors cette dernière pour créer l’évènement qui correspond au déplacement. De ce fait, vous saisissez le code chrono.addEventListener(TimerEvent.TIMER,nom de la fonction). Dans ce sens, la fonction correspond au mouvement de déplacement de l’occurrence selon l’intervalle de temps et le nombre de répétitions du déplacement. Par conséquent, vous devez définir cette fonction. Pour y parvenir, vous entrez le code function nom de la fonction (evt : TimeEvent) { nom de l’occurrence.x+=intervalle de temps }. Après cela, il ne vous reste plus qu’à déclencher le chrono. Pour cela, vous saisissez le code chrono.start() et vous appuyez sur la touche Ctrl pour PC et Cmd pour Mac. Suite à cela, Flash CS3 procède à l’exportation de l’animation. L’exportation effectuée, il vous suffit alors de visualiser le rendu du projet. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant que l’automatisation d’un mouvement de déplacement répété d’une occurrence se fait en établissant une instruction bien spécifique.