article(s) dans votre panier VOIR

Rendre interactif le clic sur une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 90 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendre interactif le clic sur une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Flash CS3, le formateur vous explique comment rendre réactif le clic sur une occurrence. L’objectif est d’arriver à exécuter une instruction à partir d’une occurrence. Pour ce faire, vous devez préalablement charger ou créer une occurrence dans le plan de travail de Flash. Cette action faite, vous renommez l’occurrence. À partir de cette occurrence, vous exécutez une instruction dont l’action est de décaler l’élément vers la gauche. Par contre, en cliquant sur l’élément, ce dernier se déplace automatiquement vers la droite. Pour y parvenir, vous saisissez un premier gestionnaire. Ce dernier va surveiller l’instant où le curseur d’un utilisateur survole l’occurrence. À cet effet, vous entrez dans l’éditeur Actions. Dans cet éditeur, vous indiquez tout d’abord le nom de l’occurrence. Vous associez à ce dernier l’évènement à surveiller. Comme cet évènement implique le survol du curseur sur l’occurrence, l’instruction à saisir est donc nom_du_bouton.onRollOver. Par la suite, vous définissez l’instruction à exécuter, une fois que la commande est vérifiée. Il est à noter que vous avez la possibilité d’insérer plusieurs lignes d’instructions. Toutefois, vous ne pouvez pas les saisir les unes sous les autres. En effet, il est nécessaire de les réunir entre des accolades. Dans l’évènement onRollOver, vous ajoutez l’instruction trace (‘’Dessus’’). Elle permet de vérifier le fonctionnement d’un gestionnaire dans une fenêtre de débuggeur de Flash. Par ailleurs, pour la deuxième action, c’est-à-dire lorsque un utilisateur clic sur l’occurrence, vous utilisez l’évènement onPress. Ce qui implique que la commande à vérifier devient nom_du_bouton.onPress. Par rapport à cette commande, il est également indispensable d’ajouter une instruction. Pour cela, vous saisissez l’instruction Trace (‘’Clic’’). Ces différentes étapes effectuées, vous exécutez l’intégralité de la commande, puis vous vérifiez la fonctionnalité de l’instruction. Pour conclure, afin de rendre réactif une occurrence, vous utilisez les gestionnaires onRollOver et onPress.