article(s) dans votre panier VOIR

Régler les propriétés d'une occurrence part 2 avec Flash CS3

  • Vidéo 99 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler les propriétés d'une occurrence part2
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage de Flash CS3, l’expert vous explique comment régler les propriétés d’une occurrence. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous faire découvrir les réglages pour la modification d’occurrence dans le logiciel. Pour commencer, une des nouveautés qui distinguent Flash CS3 des autres versions du logiciel est la possibilité de posséder plusieurs paramètres pour modifier l’occurrence. De ce fait, vous disposez des propriétés qui vous permettent de rétrécir, d’agrandir de tourner l’occurrence. Vous pouvez également le rendre transparent. Pour accéder à ces divers paramètres pour la modification de l’occurrence, vous allez dans le volet droit. Dans ce volet, vous disposez d’une fenêtre Actions. A partir de cette fenêtre, vous pouvez modifier une occurrence depuis une ligne de code. En effet, cette fenêtre vous permet d’effectuer un programme qui permet de régler un élément. Pour commencer, si vous souhaitez modifier l’aperçu de l’occurrence, vous utilisez la commande Scale. Cette commande dispose de deux paramètres X et Y. Dans ce cas, lorsque vous attribuez une valeur à cette commande, le code devient ScaleX ou ScaleY. Lors d’une attribution de valeur, le code change en ScaleX = 3. Pour ce code, l’affichage de l’occurrence suivant X sera augmenté de 30%. Concernant la rotation, vous utilisez la fonction Rotation. Pour cela, la forme du code est comme suit Rotation = 50. Cela permet de pivoter l’objet à un angle de 50°. Pour rendre l’élément visible ou invisible, vous employez la fonction Visible. A titre d’information, cette fonction prend les valeurs de type booléen. Cela implique qu’elle n’a que deux valeurs, qui sont True ou False. D’autre part, pour déplacer l’occurrence de manière précise, vous pouvez utiliser X et Y. L’attribution de valeur à ces deux paramètres est identique à celle de Scale et de Rotation. Pour appliquer ces différentes commandes à l’occurrence, vous suivez la syntaxe suivante nom_de_l’occurrence.commande. Pour une occurrence nommée A, l’application de la commande Scale Y est donc A.ScaleY = 3. Cette syntaxe est valable pour toutes les commandes de Flash. Pour conclure, vous pouvez maintenant modifier la position d’une occurrence à partir d’une ligne de commande.