article(s) dans votre panier VOIR

Régler le mode de surimpression d'une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 36 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler le mode de surimpression d'une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment régler le mode de surimpression d’une occurrence avec Flash CS3. Le but est de vous illustrer le mode de fonctionnement des modes de surimpression d’une occurrence. Il est important de savoir qu’une image est composée de pixels. Le pixel n’est visible dans la plupart des cas que quand vous effectuez un zoom rapproché d’une image. En effectuant ce zoom rapproché, vous avez des blocs de pixel relatifs à une couleur précise et dont l’ensemble constitue l’image. Par ailleurs, lorsque vous allez effectuer un mode de surimpression sur une image, vous allez constater que chaque pixel va avoir une réaction différente en fonction du pixel qui se trouve en arrière-plan. Dans ce sens, tout va dépendre du mode de surimpression que vous choisissez. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner l’occurrence sur laquelle vous voulez appliquer le mode de surimpression. Par la suite, vous basculez sur la palette Propriété. Dans cette dernière figure l’option Mélange dans laquelle vous demandez le mode de surimpression. En cliquant ainsi sur cette option, vous avez une liste déroulante des modes de surimpression. Vous avez alors différents modes dotés d’une ou plusieurs variantes chacun. Le premier mode est le mode Normal qui sert de reprise sur le mode par défaut. Le second type de mode est le Calque qui reprend le mode du calque, donc ne donne aucun effet apparent. Pour le reste des modes, il est difficile d’en cerner le caractère. La raison est que l’initiation aux algorithmes appliqués à tous les pixels d’une occurrence pour comprendre le résultat est complexe. Par conséquent, la seule chose à faire lors d’une création est d’essayer d’appliquer l’un après l’autre les différents modes de surimpression. Pour conclure, le mode de surimpression proposée par le logiciel est très aléatoire, pour obtenir un mode adapté au résultat escompté il faut procéder à un test.