article(s) dans votre panier VOIR

Régler la transparence d'une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 40 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la transparence d'une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment régler la transparence d’une occurrence avec Flash CS3. Le but de cette formation est de vous permettre de modifier la transparence d’une occurrence au niveau de votre projet. Tout d'abord, pour une occurrence, la gestion de la transparence peut servir dans de nombreux cas pour l’animation. La transparence permet aussi d’incruster des images, de textes et des couleurs au niveau d’une occurrence donnée sans avoir à modifier cette occurrence. La modification de la transparence d’une occurrence dans Flash CS3 s’exécute assez facilement. Pour cela, vous devez sélectionner l’occurrence en question que ce soit au niveau de la bibliothèque ou directement sur votre espace de travail. Cette action faite, la présence du symbole de sélection au milieu de votre occurrence confirmera votre sélection. Ensuite de cela, vous devez accéder à la palette de Propriétés pour pouvoir effectuer un changement de transparence au niveau de votre occurrence. Dans cette palette sur la partie droite se trouve la mention couleur accompagnée d’une liste déroulante contenant les styles de couleurs. Dans Flash CS3 il n’existe pas explicitement d’option permettant d’influer directement sur la transparence d’un objet. Cependant, vous avez la possibilité de modifier cette transparence à partir de l’utilisation de la couche alpha des images numériques. Ainsi, dans les options de styles de couleurs se trouvent le style Alpha. Ce style de couleur vous permet de changer la transparence. En effet, le canal alpha des couches couleurs pour les images numériques gère la transparence. De ce fait, à partir du curseur vertical au côté de la valeur active de la couleur vous pouvez modifier la transparence de votre occurrence. Ainsi, vous obtenez un aperçu en temps réel des modifications que vous apportez à l’occurrence. Pour conclure, afin de modifier la transparence de vos occurrences dans Flash CS3 vous utilisez les styles de couleurs.