article(s) dans votre panier VOIR

Régler la taille d'une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 34 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la taille d'une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à régler la taille d'une occurrence avec Flash CS3. L’objectif est de faire une transformation sur un motif. Il est à noter que vous avez la possibilité de voir les motifs en allant dans le panneau Bibliothèque. Dans ce panneau, les motifs sont listés dans le champ Nom. Une fois les motifs trouvés, pour l’inclure dans le plan de travail, vous sélectionnez le motif. Suite à cela, vous le glissez vers le plan de travail. Sinon, il suffit de double-cliquer sur le motif en question. Le motif ajouté dans le plan de travail, vous avez deux méthodes pour le transformer. Pour ce qui est de la première méthode, en mode Sélection libre, vous sélectionnez l’occurrence. L’action faite, vous pouvez le transformer dans deux palettes. Pour la première palette qui est la palette Info, vous avez la possibilité d’agir sur la Longueur et la Largeur de l’occurrence en pixel. Vous avez aussi la possibilité de modifier sa position sur l’axe X et Y. A ce sujet, il est également possible de modifier le positionnement de l’occurrence en utilisant des dispositions prédéfinies. Dans ce cadre, vous pouvez avoir 8 positions possibles pour l’occurrence. Quant à la deuxième palette ou palette Transformer, l’unité de transformation est exprimée en %. En notant que l’occurrence d’origine est d’une mesure de 100%. En ce qui concerne la deuxième méthode, il consiste à aller dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Transformation libre. Une fois l’outil activé, vous constatez 8 poignets de modifications sur l’occurrence. Vous remarquez alors que les 4 poignets sont sur les coins et les 4 autres sont sur le côté de l’occurrence. Pour redimensionner l’occurrence, il suffit de sélectionner un des poignets puis de le glisser afin d’avoir la taille voulue. De ce fait, la transformation va changer la forme de l’occurrence. Pour y remédier, lors du déplacement d’un poignet, vous devez maintenir la touche Shift. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les différentes méthodes de paramétrage d’une occurrence.