article(s) dans votre panier VOIR

Régler la position d'une occurrence au clavier avec Flash CS3

  • Vidéo 33 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la position d'une occurrence au clavier avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Flash CS3, David Tardiveau vous montre comment régler la position d’une occurrence au clavier. Le but est d’effectuer des mouvements de déplacements en vous servant des touches de votre clavier. Pour commencer, vous sélectionnez une occurrence existant sur l’interface de votre logiciel. La sélection effectuée, il vous suffit d’appuyer sur la flèche directionnelle gauche de votre clavier pour déplacer cette occurrence vers la gauche. En effectuant ce déplacement, vous constatez que dans le panneau Propriétés, la valeur de X change en fonction du déplacement suivant cette direction. Pour obtenir le mouvement inverse, c’est-à-dire un déplacement vers la droite, vous appuyez sur la flèche directionnelle droite de votre clavier. Vous remarquerez également le même changement au niveau du panneau Propriétés. En ce qui concerne le déplacement vers le bas ou vers le haut, vous utilisez respectivement les flèches directionnelles Bas et Haut du clavier. Pour obtenir un déplacement plus accéléré, vous maintenez la touche Shift tout en appuyant sur une des flèches directionnelles. À titre d’information, lorsque vous travaillez dans le mode d’affichage à 100 %, le déplacement avec une des flèches directionnelles s’effectue de pixel en pixel. Pour ce qui est de l’utilisation de la touche Shift, vous effectuez un déplacement de 10 pixels. Dans le cas où vous travaillez dans une valeur de zoom différente de 100%, la valeur du déplacement n’est plus la même. En effet, lorsque vous mettez par exemple un zoom de 200% sur votre scène, vous effectuez un déplacement de 0,5 pixel. De ce fait, la valeur du pixel par déplacement diminue donc de moins en moins lorsque vous augmentez le zoom de votre scène. Inversement, la valeur du pixel par déplacement augmente lorsque vous diminuez le taux d’affichage de votre scène. Pour conclure, le déplacement d’une occurrence par l’intermédiaire des flèches directionnelles dépend donc du taux d’affichage de votre scène.