article(s) dans votre panier VOIR

Régler la position d'une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 32 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la position d'une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Tuto flash CS3, le formateur expert vous montre comment régler la position d’une occurrence. Le but de ce cours consiste à aligner le point d’alignement à 0. Tout d’abord, il est à préciser que le coin supérieur gauche de la scène est le coin d’origine. En d’autres termes, il est considéré comment étant le coin X0 Y0. Pour commencer, vous placez votre occurrence à 0 pixel du bord gauche de la scène et à 0 pixel du haut de la scène. Pour ce faire, vous allez dans la palette Propriétés qui se trouve en bas à gauche de votre écran. Une fois la palette ouverte, vous mettez les valeurs de X et de Y à 0 chacune. Pour cela, vous sélectionnez la valeur et vous saisissez ensuite le chiffre 0. Aussitôt que les valeurs sont modifiées, l’occurrence vient tout de suite se placer vers le coin gauche supérieur. L’occurrence se place donc au point d’origine et non au point d’alignement. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier les réglages contenus dans la palette Info. Au niveau de cette dernière, vous disposez d’un schéma qui représente la Position du symbole. Ce schéma permet de définir au préalable, l’emplacement de l’occurrence. En effet, si vous cliquez sur le point au centre de votre schéma, les valeurs de X et Y changent automatiquement. A ce moment, si vous modifiez ces valeurs à 0, que ce soit dans la palette Info ou dans la palette Propriétés, vous alignez le point d’alignement à 0. Pour conclure, il est important de procéder préalablement à la sélection des points dans le schéma de la palette info ainsi que de modifier les valeurs de X et de Y pour bien définir la position d’une occurrence comme il se doit.