article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une interpolation de mouvement à l'aide d'un guide avec Flash CS3

  • Vidéo 44 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une interpolation de mouvement à l'aide d'un guide
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à réaliser une interpolation de mouvement à l'aide d'un guide avec Flash CS3. L’objectif est d’animer un symbole. Pour commencer, vous allez dans le panneau Bibliothèque. Dans ce dernier, vous entrez dans la section Nom pour choisir un symbole. Une fois le symbole choisi, vous le glissez vers le plan de travail pour réaliser une interpolation de mouvement. Pour cela, dans votre plan de travail, vous placez le symbole en dehors de ce dernier. Par la suite, vous allez dans la timeline pour entrer au niveau du calque du symbole. A ce niveau, vous déplacez la tête de lecture en fonction de la durée du mouvement. L’action fait, vous appuyez sur le raccourci clavier F6 dans le but de créer une image clé sur cette position. L’image clé créée, dans votre plan de travail, vous déplacez le symbole pour indiquer la position finale du mouvement. Par la suite, dans la timeline, vous faites un clic-droit sur la première image clé afin d’afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Créer une interpolation de mouvement. Par ailleurs, vois avoir une prévisualisation des effets apportés, il suffit de déplacer l’indicateur de temps présent. De ce fait, vous constatez que le symbole se déplace de façon linéaire. En ce qui concerne l’ajout d’un guide de mouvement pour le déplacement du symbole, dans le panneau Calques, vous entrez dans la barre d’options. Dans cette barre, vous activez l’option Ajouter un guide de mouvement. De ce fait, un nouveau calque Guide se forme dans le panneau Calques. Pour continuer, vous activez l’outil Ligne pour modéliser le tracé de votre mouvement. Le tracé fini, dans le panneau Calques, vous sélectionnez la dernière clé d’animation du calque. Vous allez ensuite dans le plan de travail pour déplacer le symbole à l’extrémité du tracé. Ainsi, le symbole suit la forme du tracé lors de son mouvement. Pour conclure, cette formation permet de modéliser le mouvement d’un symbole.