article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une interpolation de mouvement avec plusieurs images clés dans Flash CS3

  • Vidéo 42 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une interpolation de mouvement avec plusieurs images clés avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe Flash CS3, l’auteur vous montre comment réaliser une interpolation de mouvement avec plusieurs images clés. Ce tutoriel a pour objectif de faciliter la réalisation de l’animation d’une image. Dans ce cadre, vous passez par plusieurs étapes. Pour la première étape, vous effectuez une interpolation de mouvement entre deux images clés. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche F6 de votre clavier. Par la suite, vous ajoutez l’image dans le plan de travail. Pour y arriver, vous faites un cliquer-glisser depuis la bibliothèque vers l’emplacement de l’image dans le plan de travail. Cela fait, vous ajoutez une autre image clé à la fin de l’animation. Pour y parvenir, vous sélectionnez le point de sortie de l’animation sur la timeline. Vous appuyez ensuite sur F6 sur votre clavier pour ajouter la deuxième image clé. Vous faites par la suite un cliquer-glisser sur la première image clé vers sa position finale. Cette action effectuée, vous faites un clic droit sur la sélection dans la timeline. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous cliquez sur Créer une interpolation de mouvement pour mettre en place l’interpolation de mouvement. En ce qui concerne la deuxième étape, vous mettez en place le reste des images clés. Pour cela, vous ajoutez une par une les images clés. Pour continuer, vous choisissez l’endroit de la timeline où sera placée l’image clé. Dans ce sens, vous appuyez sur la touche F6 de votre clavier pour ensuite déplacer l’image clé vers l’emplacement voulu. Dans cet ordre d’idées, vous placez la prochaine image clé après avoir sélectionné un endroit différent de la timeline suivant le plan d’animation. Une fois toutes les images clés insérées, vous jouez la séquence pour constater la mise en marche de votre animation. Pour conclure, maintenant vous pouvez effectuer l’animation d’une image grâce à l’interpolation de plusieurs images clés dans Adobe Flash CS3.