article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une interpolation de mouvement avec Flash CS3

  • Vidéo 41 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une interpolation de mouvement avec deux images clés avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash CS3, le formateur vous apprend à réaliser une interpolation de mouvement avec deux images clés. Le but de cette formation est de faciliter la création d’animation à partir d’une seule occurrence. En premier lieu, vous devez avoir une occurrence sur la scène. Suite à cela, vous placez cette occurrence sur la première image de votre calque. Pour réaliser une interpolation de mouvement, il vous faut deux images clés. Vous allez ensuite placer ces deux images une par une. Pour placer une image clé, vous sélectionnez une image sur le même calque. L’idéale est de ne pas mettre les deux images clés côte à côte mais un peu plus éloignées. Après avoir sélectionné l’image, vous appuyez sur la touche F6 de votre clavier. Vous procédez de la même manière pour l’autre image clé. Vous la placez sur une image plus éloignée de l’autre image clé. Vous avez ensuite à déplacer l’occurrence à un autre endroit sur votre scène. Vous obtenez ainsi deux images clés qui contiennent deux compositions de scènes différentes. La première image clé contient l’occurrence du départ, tandis que la deuxième image clé contient l’occurrence qui a été déplacée en dernier. Toutes ces étapes terminées, vous effectuez un clic droit sur l’une des images clés ou sur l’une des images se trouvant entre les deux images clés. Vous sélectionnez la commande Créer une interpolation de mouvement. De ce fait, vous obtenez d’autres occurrences. A chaque occurrence correspond une image. Il vous suffit juste de glisser votre curseur dans votre composition d’images pour constater que sur chaque image il existe une occurrence. Cela n’est valable que sur les images se situant entre les deux images clés. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous avez désormais la possibilité d’animer une occurrence d’une manière ordonnée.