article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une interpolation de formes avec Flash CS3

  • Vidéo 55 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une interpolation de formes avec Tuto Flash CS3
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à réaliser une interpolation de formes avec Flash CS3. L’objectif est d’animer une forme dans un projet. Pour commencer, vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, vous cliquez sur le bouton Insérer un calque. Une fois le calque créé, vous allez dans la barre d’outils pour cliquer sur l’outil Rectangle. Par la suite, dans le plan de travail, vous dessinez la forme. A ce sujet, vous maintenez le clic sur le plan de travail afin de l’étirer jusqu’à ce que vous obteniez la forme voulue. Suite à cela, vous allez dans le panneau des calques pour sélectionner une image dans la Timeline. L’image indiquée, vous appuyez sur la touche F4 dans le but de créer une image clé sur le calque. L’idée est d’ajouter une deuxième image. Vous allez ensuite dans la barre d’outils pour activer l’outil de transformation pour apporter une modification à la forme. Dans ce cadre, vous entrez dans le plan de travail pour modifier la forme de l’objet. Vous devez désélectionner en cliquant sur la partie extérieure de l’objet. Suite à cela, vous positionnez le curseur sur l’un des côtés de l’objet. L’idée est de l’étirer pour avoir la forme adéquate. En notant que vous pouvez toujours apporter des modifications. En ce qui concerne l’animation de l’objet, vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez la première image clé du calque contenant l’objet. L’action faite, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index du champ Interpolation pour afficher une liste déroulante. Dans cette liste, vous utilisez l’option Forme. De ce fait, l’animation de l’objet se fait automatiquement. Par ailleurs, pour voir l’effet de l’animation, vous allez dans le panneau des calques. Dans ce panneau, il suffit de déplacer la tête de lecture entre les deux images clés de votre interpolation pour animer l’objet. Pour conclure, cette formation permet d’animer un projet.