article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du scénario avec Flash CS3

  • Vidéo 45 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du scénario avec Tuto Flash CS3
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous présente le scénario dans Flash CS3. Le but est de vous initier à l’utilisation de la fenêtre scénario dans Flash CS3. Tout d'abord, la fenêtre Scénario est la fenêtre regroupant les caractéristiques d’animation de chacun des calques d’un projet. Dans cette fenêtre vous disposez de tous les calques avec leur nom, ainsi qu‘à la timeline regroupant les clés d’images dont ils sont constitués. Bien que par défaut cette fenêtre soit ancrée en haut de l’interface de Flash, vous avez la possibilité de la déplacer. Pour cela, vous utilisez le Grip en cliquant avec la souris tout en la déplaçant vers l’emplacement voulu. Il est à noter qu’une animation au niveau d’une image est une suite d’image cohérente contenant à chaque nouvelle image une légère altération. En mettant successivement ces images les unes après les autres, vous obtenez une illusion de mouvement. Dans Flash CS3, chaque image constituant une animation est appelée image clé. Ces images clés sont numérotées selon leur ordre d’apparition au niveau de la timeline de la fenêtre Scénario. Ainsi, à chaque fois que la tête de lecture passe sur une image clé correspondant à plusieurs calques, chacun des calques est mis à jour. La fenêtre Scénario vous permet également de gérer l’affichage des calques ainsi que leur ordre d’apparition. Les icônes présentes au-dessus des calques gèrent l’affichage et le verrouillage des calques. L’icône en forme d’œil vous permet d’activer ou non la visibilité d’un calque à partir des points lui correspondants aux côtés des noms de calques. L’icône en forme de cadenas, quant à elle vous permet de verrouiller le calque afin qu’il ne puisse pas être modifié. Par ailleurs, l’ordre d’apparition des calques sur l’espace de travail est défini par leur disposition de haut en bas dans la fenêtre Scénario. Pour conclure, la fenêtre Scénario vous permet de gérer facilement les calques dans Flash CS3.