article(s) dans votre panier VOIR

Préparer un texte dynamique ou de saisie pour l'exportation avec Flash CS3

  • Vidéo 82 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer un texte dynamique ou de saisie pour l'exportation avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash CS3, le formateur vous apprend à préparer un texte dynamique ou de saisie pour l’exportation. Cette formation a pour but de vous expliquer les bases à retenir avant de publier un article pour tout un ensemble d’utilisateurs. En premier lieu, il est possible de personnaliser la police des mots que vous allez entrer dans des cases vides. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Action-Script. Dans ce dernier, vous sélectionnez la case dans laquelle vous allez ajouter des mots après que la publication soit lancée. Suite à cela, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options à savoir quelques icônes de paramétrage de police. Parmi ces icônes, vous trouvez l’icône permettant de mettre en gras un caractère. Après cela, vous avez l’icône qui représente la mise en italique des caractères. A part cela, vous disposez aussi de polices incompatibles sur d’autres systèmes d’exploitation. De ce fait, il faut effectuer quelques réglages sur la police pour permettre à chaque utilisateur d’avoir le même type de police. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Intégrer. Celui-ci permet de modifier les options de caractères et de basculer dans la fenêtre appelée Intégration de caractères. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur les différentes options qui se rapportent aux types de textes insérés par chaque utilisateur. De plus, il est possible de sélectionner plusieurs options à la fois. Suite à ces opérations, vous validez en appuyant sur OK. Il est à noter que dans le panneau Propriétés, vous disposez de l’option Nombre maximum de caractères pour limiter le nombre de caractères insérés par les utilisateurs. Toutes ces étapes étant effectuées, il est possible de procéder à la publication de l’article. Pour conclure, cette formation vous permet d’uniformiser le type de caractère utilisé pour tous les utilisateurs d’un serveur même avec un autre système d’exploitation.