article(s) dans votre panier VOIR

Partager une bibliothèque avec Flash CS3

  • Vidéo 31 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager une bibliothèque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur l’apprentissage de Flash CS3, l’auteur vous apprend à réaliser le partage d’une bibliothèque. L’objectif est d’utiliser un même symbole entre plusieurs animations. Pour effectuer cette opération vous procédez par deux étapes. Pour la première étape, vous commencez par ouvrir un projet contenant la bibliothèque à partager. Vous allez alors dans le panneau Bibliothèque de l’animation. Dans ce panneau, vous avez la liste des symboles utilisés dans l’animation. Pour partager cette bibliothèque avec d’autres animations, vous paramétrez les options de liaison des symboles. Pour ce faire, sur un des symboles de votre bibliothèque, vous faites un clic droit puis, vous cliquez sur Liaison. En faisant cette action, la fenêtre Propriétés de liaison s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous définissez les paramètres qui vont vous permettre d’effectuer le partage de la bibliothèque. Dans ce sens, vous attribuez un identifiant à votre liaison. Vous cochez ensuite les cases Exporter pour le partage à l’exécution et Exporter dans la première image. Enfin pour le dossier d’exportation, vous choisissez le même dossier que celui qui contient votre projet. Une fois ces paramètres définis, vous publiez votre projet pour générer un fichier .swf. Concernant la deuxième étape, elle consiste à importer les liaisons définies dans la première étape. Pour cela, vous affichez la bibliothèque de votre animation. Ensuite, vous faites un clic droit sur le symbole concerné et vous cliquez sur Liaison. Dans la fenêtre Propriétés de liaison qui s’affiche, vous choisissez l’identifiant qui est spécifié dans la première étape, puis vous cochez la case Importer pour le partage à l’exécution. En ce qui concerne l’URL qui désigne le chemin du dossier source de l’importation, vous mettez le chemin du fichier .swf généré par l’exportation dans la première étape. Vous cliquez alors sur Ok pour finaliser l’opération. Ces actions faites, les symboles de votre bibliothèque sont partagés entre les différentes animations. Pour conclure, grâce à cette formation, vous maîtrisez la configuration des liaisons de symbole afin de partager une bibliothèque.