article(s) dans votre panier VOIR

Organiser les symboles dans la bibliothèque avec Flash CS3

  • Vidéo 30 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les symboles dans la bibliothèque avec Tuto Flash CS3
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, concernant l’apprentissage de Flash CS3, l’expert vous explique l’organisation des symboles dans la bibliothèque. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à faire le classement des éléments de votre bibliothèque afin de faciliter leur utilisation. Tout d’abord, l’organisation des symboles dans la bibliothèque intervient principalement quand vous avez un grand nombre de symboles contenu dans votre bibliothèque. Pour effectuer cette organisation de symboles, dans le panneau Bibliothèque, vous commencez par créer un dossier qui va vous permettre de contenir les symboles. Pour ce faire, dans ce panneau, vous cliquez sur le bouton Nouveau dossier. Suite à cette action, un nouveau dossier est créé. Vous avez alors la possibilité de nommer votre dossier. Par la suite, vous pouvez placer plusieurs symboles de votre choix dans ce dossier. Pour cela, vous devez sélectionner les symboles que vous souhaitez mettre dans le dossier. Dans ce sens, vous disposez de deux techniques. Concernant la première, elle consiste à effectuer une sélection sur le premier symbole. Par la suite, avec la touche Shift du clavier maintenu, vous sélectionnez votre dernier symbole de la série. De cette manière, vous obtenez une sélection d’une série de symboles qui se situe successivement. La seconde technique, quant à elle consiste à sélectionner les symboles de la série un à un en maintenant la touche Ctrl. Avec cette deuxième méthode, vous avez la possibilité de définir une série de symboles sur des symboles disjoints dans le classement. Une fois que vous avez terminé l’opération de sélection, vous allez placer vos symboles dans votre nouveau dossier. Pour cela, il suffit de faire un glisser déposer à partir de votre sélection vers le nouveau dossier que vous venez de créer. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet de comprendre l’organisation des symboles dans le but de bien les organiser.