article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la rotation et l'inclinaison d'une occurrence avec Flash CS3

  • Vidéo 35 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la rotation et l'inclinaison d'une occurrence avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Adobe Flash CS3, le formateur expert vous présente les réglages de modification de la rotation et l’inclinaison d’une occurrence. L’objectif de cette vidéo est de vous faire découvrir les paramétrages possibles sur une occurrence. Dans ce sens, le logiciel dispose de plusieurs méthodes pour retourner une occurrence sur la scène. Pour ce qui est de la rotation, deux possibilités de rotation sont envisageables, le format portrait et le format paysage. Pour procéder à la rotation, vous disposez également de plusieurs techniques. Tout d’abord, vous accédez à la fenêtre de palette. Pour ce faire, vous sélectionnez l’occurrence sur la scène. Par la suite, vous basculez sur la palette Transformer. Dans cette dernière vous avez deux options relatives au pivot et à l’inclinaison. Par le biais de l’option pivot de rotation, vous déterminez une valeur relative à un angle de 90° pour obtenir un format portrait et vous fixez la valeur à un angle de 360° pour obtenir un format paysage. Dans une seconde manipulation, vous allez sur la barre des outils puis vous choisissez l’outil de transformation libre. Grâce à cet outil, l’occurrence est instantanément recadrée. Dans ce sens, vous positionnez le curseur à l’extérieur des coins du cadrage et vous la tournez. La seconde fonction de l’outil de transformation libre est l’inclinaison. Pour ce faire, vous positionnez le curseur entre les points d’ancrage, vous maintenez le clic et vous le déplacez à droite ou à gauche pour avoir l’inclinaison souhaitée. Par ailleurs, que ce soit pour l’inclinaison ou la rotation, vous pouvez changer l’axe du mouvement. Pour y arriver, vous déplacez le point de référence qui se trouve au centre de l’occurrence sur un emplacement. Par la suite, quand vous effectuez un mouvement, le point de l’axe de référence choisit sert de pivot. Pour finir, lorsque vous maintenez la touche Shift enfoncée, vous contraignez la rotation de 45° à 45°. En conclusion, une occurrence peut être retournée de manières différentes, il suffit de maitriser les bons mouvements.