article(s) dans votre panier VOIR

Méthodologie pour scripter une animation avec Flash CS3

  • Vidéo 89 sur 117
  • 5h21 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthodologie pour scripter une animation avec Tuto Flash CS3
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur présente la méthodologie pour scripter une animation avec Flash CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux fonctionnalités de gestion de l’interactivité d’une animation. Pour faire un script d’animation, vous disposez de plusieurs éléments de base. Premièrement, vous utilisez une occurrence que vous créez sur la scène. Par la suite, vous dotez cette occurrence d’une animation quelconque. Pour visualiser l’animation, vous appuyez sur les touches Cmd+Entrée ou Ctrl+Entrée. Vous constatez ainsi que le mouvement se fait automatiquement au lancement de l’animation. Dans ce cadre, vous bloquez la position de la tête de lecture pour éviter cette automatisation de mouvement. Pour ce faire, vous utilisez un script. Dans ce contexte, un script doit être rigoureusement bien placé pour être opérationnel. Par conséquent, pour que le script soit effectif, vous devez respecter cet ordre d’étape. Premièrement, le script doit agir sur une image clé. Quand vous nommez une occurrence, vous cliquez donc sur une image clé. Une fois la nomination faite, vous entrez dans le panneau Actions. A ce niveau, vous placez un script sur l’image. Pour y parvenir, il faut que la dénomination de la fenêtre soit Action-Image et non Action-Clip. Dans ce sens, vous faites en sorte que l’occurrence sur le scénario soit désélectionnée. Par la suite, vous bloquez la tête de lecture de la timeline principale puis vous cliquez sur l’image clé. Suite à cela, vous allez dans la fenêtre Action-Image et vous saisissez le premier script. Par conséquent, vous tapez l’instruction stop( ) ; qui a pour fonction de bloquer la tête de lecture. A ce stade, vous pouvez effectuer le raccourci clavier Cmd+Entrée ou Ctrl+Entrée pour visualiser le résultat. Ainsi, la tête de lecture est bien à l’arrêt. Pour conclure, le script d’animation est pratique à condition que la procédure soit suivie minutieusement.